Catégories
Uncategorized

Charles Heisser

Charles Heisser sera en concert le 25 mars 2023, de 20h30 à 22h30, à la Salle Delavaud de Versailles

Né à Paris en 1998, issu d’une famille de musiciens, Charles Heisser est initié au piano dès l’âge de 5 ans par ses parents (tous deux pianistes et professeurs).

Il entre au Conservatoire du 12ème arrondissement, puis au C.R.R de Paris, où il pratiquera quelques années la percussion parallèlement au piano.

Les classes à horaires aménagés lui permettent de poursuivre sa scolarité générale jusqu’au baccalauréat qu’il obtient avec mention à 16 ans.

Très jeune, sa professeure Anne-Lise Gastaldi, lui donne l’occasion de jouer dans son « Piano Project » (créations d’œuvres contemporaines de grands compositeurs tels que Kurtag, Boulez, Fedele, etc..) ainsi qu’à une intégrale Chopin diffusée par France 3 depuis la Salle Pleyel.

Habitué à la pratique de la musique de chambre lors des sessions à l’Académie d’été de Nice, Charles découvre et se passionne pour le Jazz à l’adolescence.

Déterminantes, les rencontres avec Martial Solal, puis Manuel Rocheman et Hervé Sellin l’incitent à commencer une formation en jazz, au Conservatoire du IXème, puis au C.R.R. de Paris.

Il obtient ses deux D.E.M. au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, en classique en 2016, et en jazz en 2018.

En avril 2018, alors qu’il assiste à un récital de Chick Corea à la Fondation Vuitton, celui-ci propose aux pianistes se trouvant dans le public de venir partager un moment musical avec lui : Charles a ainsi la chance incroyable d’improviser à 4 mains avec ce pianiste de légende, lors de ce concert diffusé en direct sur Medici TV.

Mais la chance ne s’arrête pas là : Chick Corea, quelques mois plus tard, souhaitera inclure ce duo improvisé à son dernier album solo.

Charles Heisser a intégré le département Jazz du C.N.S.M.D. de Paris en 2018, et réussit le doublon encore inédit d’y entrer une année plus tard, en piano classique cette fois.Il y poursuit actuellement ses deux cursus parallèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *